Plus sur sa biographie

L'ingénieur Civil en Construction et Ingénieur Système: Gabriel ONYUMBE né ONYUMBE Ona Nembalemba de nos grands parents:
Nembalemba Jean et Veronique Osomba, le 5 juin 1946 à Shenga dans la province du Kasai Oriental.

Il a fait ses études primaires à Tshumbe à l'école Catholique Ste Marie pour enchainer avec ses études secondaires au collège St Augustin à Lodja où il a terminé en section math-physique.

Il sera retenu après sa dernière année pour enseigner le cours de mathématique au collège St Albert le grand à Tshumbe.Il a fait ses études universitaires à l'UNAZA (Université du Zaïre) de l'époque en polytechnique où il décrochera son diplôme d'Ingénieur Civil en Construction en 1976.Il commencera sa carrière professionnelle à l'office des routes dde 1976 jusqu’en 1979.

Quelques années plus tard il va postuler pour un poste au ministère des finances où il sera engagé vers fin 1979.Il donnera cours à l'école informatique. Il s'envolera pour la France où il décrochera son titre en informatique d'Ingénieur Système en Informatique au début des années 80.

Il deviendra le directeur de l'école informatique du ministère des finances avant d'être engagé à la Gécamines le 25 septembre 1980. De 1980 à 1983 il commence sa carrière à la GCM au Département d'Architecture et Construction (DAC ) de l'époque, à Kolwezi avec sa qualification d'Ingénieur en Construction)

En 1983 il est nommé chef de service de l'époque, à Kolwezi avec sa qualification d'Ingénieur en Construction) En 1983 il est nommé chef de service du Département d'Architecture et Construction (DAC) de Likasi jusqu'en 1993 où il rejoindra le Département d'études et Construction EC où il a travaillé jusqu'à la fin de sa vie.